Première édition du FestiChoeur d’Acadie 2019

La Société culturelle de la Vallée de Memramcook, la Société du Monument-Lefebvre en collaboration avec le Village de Memramcook, unissent leur voix pour présenter du
19 au 24 août 2019 la première édition d’un nouvel événement célébrant le chant choral : FestiChoeur d’Acadie.

FestiChoeur d’Acadie se veut un grand rassemblement de choristes francophones et francophiles du Nouveau-Brunswick, du Canada, et de la Francophonie internationale. La première édition coïncide avec le Congrès mondial acadien 2019, dont Memramcook est l’une des municipalités hôtesses.

Appelé à devenir biannuel, le FestiChoeur d’Acadie se veut une occasion unique de perfectionnement, de partage, de rencontres et de découvertes pour les choristes amateurs et professionnels. Le grand public y trouvera également son compte, car le FestiChoeur d’Acadie met à l’affiche un spectacle à chaque soir pendant toute la durée du festival.

Au programme du FestiChoeur d’Acadie, dont la direction artistique a été confiée à la soprano Monette Gould : ateliers de différents styles avec chefs de choeur invités, séances de chants communs, activités sociales variées, concerts publics, et la chance unique de faire partie du chœur de La vallée des possibles œuvre musicale originale pour chœur, solistes, et orchestre qui sera recréée afin d’intégrer au spectacle plus d’une centaine de choristes du FestiChoeur d’Acadie.

Les 22, 23 août à 19 h et le 24 août à 14 h, la production s’installera à l’Église Saint-Thomas au cœur du village de Memramcook pour trois représentations avec une distribution époustouflante dans une mise en scène de René Cormier.

Chorale Voce DellAnima
concert 01concert 02