La Société du Monument-Lefebvre et la Société culturelle de la Vallée de Memramcook ainsi que le Village de Memramcook sont fiers de vous présenter la première édition du festival biennal : FestiChoeur d’Acadie qui se déroulera du 19 au 24 août 2019!

Cet événement unique et rassembleur se déroule, en cette première édition, en parallèle au Congrès mondial acadien 2019. C’est l’occasion idéale pour les participantes et participants de profiter des festivités du Congrès mondial acadien afin de multiplier les rencontres, les échanges et les découvertes.

La vision
Le FestiChoeur d’Acadie est un événement biennal issu de partenariats locaux qui rassemble des choristes de la francophonie d’ici et d’ailleurs, de tous les âges et de tous les styles dans la vallée de Memramcook en encourageant la création d’œuvres majeures ou d’exception en art vocal dans la région et en leur faisant découvrir les bienfaits du chant choral tout en faisant apprécier celui-ci à tous les publics et en soutenant la relève sur l’ensemble du territoire de la province.

La mission
Le FestiChoeur d’Acadie appuie, grâce à des partenariats solides, la pratique de l’art vocal, du chant choral, dans un environnement communautaire par l’entremise d'un événement régional de rayonnement provincial, national et international qui offrira aux participantes et participants une occasion d'échanger, de participer à de la formation offerte par des artistes professionnels et de se produire devant public et devant leurs pairs.

Le mandat
Le FestiChoeur d’Acadie favorise l'épanouissement des talents artistiques et vocaux en favorisant la rencontre des amateurs et des professionnels de chant choral de toutes les régions d’Acadie et de la francophonie, contribuant ainsi à l’action culturelle et par ricochet, à la construction identitaire francophone.