Le chant choral et les spectacles musicaux sont présentement en essor en Acadie et Memramcook constitue l’endroit idéal pour présenter FestiChoeur d’Acadie.

Souvenons-nous que depuis ces débuts, le Collège Saint-Joseph a formé des chorales, des ensembles d’harmonie, le père André-Thaddée Bourque y a composé plusieurs chants patriotiques acadiens, le père Léandre Brault a su y transmettre l’amour du chant choral à l’Acadie du milieu du siècle dernier. Sans oublier Neil Michaud, Florine Després, Lorette Gallant, Aline O’Brien qui ont fait résonner les voix acadiennes à l’international. Et que dire des Choralies internationales de 1979 qui se sont tenues à Memramcook et Moncton, réunissant 1700 participants provenant de 3 continents.

Il est temps que toute la Vallée résonne à nouveau! La Société du Monument-Lefebvre, la Société culturelle de la Vallée de Memramcook en collaboration avec le Village de Memramcook unissent leur force afin de présenter dans le cadre du Congrès mondial acadien de2019, un festival de choristes à Memramcook, du 19 au 24 août 2019.